Newsletter  

Recevoir les annonces des prochains concerts du chœur par e-mail :
Inscrivez-vous à notre newsletter !
   

Choristes  

Pour accéder aux informations qui vous sont destinées, veuillez vous connecter.

   

Instrumentistes

Au fil de nos programmes musicaux divers et variés, nous avons eu l'occasion de jouer avec d'excellents musiciens que nous vous présentons ici. 

Née à Bacau en Roumanie, Edith Ioja a débuté l’étude du piano à l’âge de quatre ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle a participé à différents concours et a gagné plus de quinze prix, tels que les Olympiades Nationales de Musique Moldave (2000) ou le Concours Printemps Artelor Bacau (2001).

 

En Italie depuis 2002, elle a poursuivi ses études de piano au Conservatoire G. Verdi de Turin en obtenant un Bachelor avec le professeur Claudio Voghera et a terminé, parallèlement, une brillante Maturité scientifique. Elle a suivi les cours de perfectionnement en piano et en musique de chambre avec les professeurs Enrico Pace, Jean-François Antonioli et Bruno Canino. En Italie, elle a gagné plusieurs concours nationaux et internationaux.

 

Dès l’âge de huit ans, elle a donné de nombreux concerts, comme soliste ou avec orchestre en Roumanie, France, Suisse, Espagne et Italie. Elle a joué sous la direction de Giuseppe Ratti et Ovidiu Balan.

 

Très engagée dans la musique chorale, Edith Ioja a suivi avec succès le cours de direction chorale « Il respiro è già canto » tenu par Dario Tabbià. À présent, elle poursuit un Master de concert en piano à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Jean-François Antonioli.

 

Edith Ioja a accompagné avec brio le Choeur des Pays du Mont-Blanc lors du concert du 25 avril 2015 – Mass of the Children, J. Rutter.

Cyril LefrançoisOriginaire de Normandie, Cyril Lefrançois commence le hautbois au Havre avec Philippe Lefèbvre, puis continue à Rouen, avant d'obtenir les prix d'Excellence et de virtuosité au Conservatoire de Rueil-Malmaison avec Daniel Arrignon. Il va ensuite obtenir une licence d'Artiste Interprète à la faculté de Rouen, pour enfin se perfectionner en master à Genève dans la classe de Roland Perrenoud.


Cyril Lefrançois se produit régulièrement en concert avec différents orchestres, et joue en musique de chambre. Il est finaliste pour le poste de hautbois solo à l'Orchestre National des Pays de la Loire en 2013 et remporte le concours de supplémentaire à l'Orchestre de la Suisse Romande cette année.

Cyril Lefrançois a joué avec brio lors du concert donné par le Choeur des Pays du Mont-Blanc en Juillet 2014 – Credo de Lotti & Magnificat de Vivaldi.

Jeunes Virtuoses de New York


Les Jeunes Virtuoses de New York (JVNY) est un ensemble de jeunes musiciens au talent exceptionnel, qui se produit sur les deux rives de l'Atlantique en tant que groupe d'instruments à cordes, et dans diverses combinaisons de musique de chambre.

Sa mission est de transformer la vie des jeunes, grâce à la musique, en leur proposant des expériences artistiques sans pareilles, qui stimuleront leur créativité, leurs aptitudes à la communication, leur confiance et leur sensibilité humaine et culturelle.

JVNY a également pour objectif de multiplier les occasions offertes aux publics de tout âge d'entendre de la musique classique de haut niveau, et de ressentir la force de l'expression artistique.

Le Choeur des Pays du Mont-Blanc a déjà eu l'honneur de se produire à deux occasions avec le JVNY en Août 2013 – Rencontres Musique et Patrimoine ainsi qu'en Juillet 2014 – Credo de Lotti & Magnificat de Vivaldi.

Indira Quintero Fonseca, hautboïste, est originaire du Costa Rica.

Elle commence ses études du hautbois à l’âge de 11 ans. En 2004, elle poursuit des études supérieures en musique à l’Université du Costa Rica et, parallèlement, continue sa formation en science de l’éducation et en sociologie. En 2010, elle achève son diplôme de perfectionnement en hautbois avec les félicitations du jury et fut admise à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011 dans la classe de Roland Perrenoud.

Actuellement, elle poursuit sa formation, qu’elle achèvera avec un Master en Pédagogie en 2015.

Indira Quintero Fonseca collabore régulièrement avec des ensembles de musique de chambre ainsi que des orchestres du canton de Genève et de la région de la Haute Savoie. Dans ce cadre, elle a joué avec brio lors du concert donné par le Choeur des Pays du Mont-Blanc en Juillet 2014 – Credo de Lotti & Magnificat de Vivaldi.

 
Bouclier Septet

Le Choeur des Pays du Mont-Blanc a eu l'honneur de jouer avec le Bouclier Septet à l'occasion des trois concerts donnés en Novembre 2013, avec des oeuvres d'Astor Piazzolla et de Martin Palmeri : 08 Novembre 2013 – Les Quatre Saisons & Misa A Buenos Aires10 Novembre 2013 – Les Quatre Saisons & Misa A Buenos Aires et 16 Novembre 2013 – Les Quatre Saisons & Misa A Buenos Aires

 

Le Bouclier Septet est composé de :

Dimitri Bouclier, accordéon

Elève de T. Bouclier et Jacques Mornet, il devient entre 10 et 19 ans un des plus jeunes et plus prestigieux lauréats des grandes compétitions internationales d'accordéon de concert (Klingenthal, Castelfidardo, Coupe Mondiale, Trophée Mondial).

Repéré aux U.S.A. par l'ancien agent de M. Rostropovitch, il est depuis diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (classe de S. Chapuis) et lauréat de la fondation Georges Cziffra en 2010 et de la fondation d'entreprise Banque Populaire en 2013.

Il s'est produit en récital solo, soliste avec orchestre et musique dechambre en France, Allemagne, Suisse, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Serbie, Bosnie.

www.dimitribouclier.com

Julien Bouclier, violon

Elève de V. Reynolds, M.A. Nicolas et J. Ter Merguerian, il est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève d'un Master de concertiste et musicien d'orchestre, d'un Certificat supérieur de contrepoint et fugue et d'un Master de pédagogie.

Lauréat de plusieurs prix internationaux de musique de chambre en France, Italie et Royaume- Uni, le duo qu'il forme avec son frère Dimitri Bouclier a joué dans de très nombreux festivals partout en France et en Europe. Gaëlle Le Gallic lui a consacré une émission sur France Musique.

Gaëlle-Anne Michel, violon

Elève de M.A. Nicolas, J. Ter Merguerian, S. Gessner et T. Papavrami, elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève d'un Master de soliste et d'un Master de musicien d'orchestre.

Lauréate de nombreux concours (Vatelot-Rampal, Wattrelos, Monterosa-Kawaï, Flame), elle est entrée en 2013 à la Guildhall de Londres en Artist Diploma et est membre de l'English Chamber Orchestra.

Manon Tenoudji, alto

Diplômée des Masters de concertiste de la Haute Ecole de Musique de Genève en violon et en alto, elle se produit régulièrement en concert en musique de chambre.

En 2012 et 2013, elle a joué dans le Big Band du saxophoniste Archie Schepp, légende du jazz, dans des prestigieux festivals.

Arthur Boutilier, violoncelle

Elève d'E. Faure, M. Coppey, F. Salque et H. Dautry, il est diplômé de la Schola Cantorum en concert et virtuosité. Il poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne puis au Royal College of Music à Londres.

Il se produit régulièrement en concert en France et en Europe en musique de chambre et en orchestre notamment au sein de la Camerata de Lausanne dirigé par Pierre Amoyal.

Théotime Voisin, contrebasse

Elève de J. Ané, B. Cazauran, A. Bocini et de R. Ibragimov, il est diplômé des Masters de soliste du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, de la Haute Ecole de Musique de Genève et de la Hochshule de Bern.

Il est lauréat de nombreux concours internationaux (Rome, Sperger, San Francisco, Copenhague) et de la fondation d'entreprise Banque Populaire.

Il a enregistré son premier disque chez NBB Records et se produit régulièrement en récital et en soliste avec orchestre en Europe et en Amérique du sud. Il joue notamment au sein de l'Orchestre de la Suisse Romande.

www.theotimevoisin.com

Saya Hashino, piano

Diplômée de l'Université Nationale des Beaux-Arts et Musique de Tokyo, d'un Master de soliste de piano, prix Filipinetti, et d'un Master de soliste d'orgue de la Haute Ecole de Musique de Genève, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux (Japon, Italie, Maroc).

Elle se produit régulièrement en concert en récital solo, soliste avec orchestre et musique de chambre en Europe et en Asie. Elle est accompagnatrice attitrée de la Haute Ecole de Musique de Genève et organiste titulaire de l'Eglise néerlandaise protestante de Genève.

   

Page Facebook

Aimez-nous et partagez-nous !!

   
© Tous droits réservés Choeur des Pays du Mont-Blanc