Newsletter  

Recevoir les annonces des prochains concerts du chœur par e-mail :
Inscrivez-vous à notre newsletter !
   

Choristes  

Pour accéder aux informations qui vous sont destinées, veuillez vous connecter.

   

Eva Fiechter est lauréate du CFPL, elle a été sélectionnée pour représenter la Suisse lors des « Young Soloist Awards 2012 » pour les Radios Francophones Publiques. Elle a reçu une bourse culturelle de la fondation Leenaards et une bourse du Rolex Insitute pour la Georg Solti Accademia.

 

Elle débute sa carrière dans Boulotte (Barbe-Bleue) à l’Opéra de Fribourg. Puis elle chante les rôle de Vespetta (Pimpinone), Gianetta (L’elisir d’amore) et Cupidon (Orphée aux enfers) à l’Opéra de Lausanne. Elle a aussi chanté les rôles de Lucy (Le téléphone), d’Olympia (Les contes d’Hoffmann) et de Giulietta (I Capuletti e i Montecchi).

 

Parallèlement à son activité théâtrale, Eva Fiechter donne des concerts en tant que soliste invitée au Welsh National Opera et au Festival Classic Open Air au Gendarmenmarkt à Berlin, Carmina Burana (Orff) au St-David’s Hall à Cardiff, l’Oratorio de Pâques (J.S. Bach), Les sept paroles du Christ (Gounod), La Création (Haydn) à la Cathédrale de Genève et le Requiem (Faure) à l’Abbaye de Bonmont. Elle est diffusée sur les ondes de la Radio Suisse romande Espace 2 pour son récital «Douceur piquante » au Studio Ansermet. Elle a également chanté à la Radio Varna en Bulgarie.

 

Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Jesus Lopez-Cobos, Dominique Trottein, Benjamin Lévy, David Greilsammer, Laurent Gendre, Philippe Béran, Robert Reimer.

 

Ses projets comprennent divers engagements tel que Judas Macchabeus à la cathédrale le 3 Avril 2015 et plusieurs séries de concerts organisés par le Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée entre Avril et Mai à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Nice. En mars prochain, elle fera ses débuts dans le rôle de Michaela dans Carmen à L’Auditorium Joseph Kosma à Nice, production reprise à Toulouse en août prochain.

 

Eva Fiechter a chanté avec le Choeur des Pays du Mont-Blanc à l'occasion du concert du 25 avril 2015 – Mass of the Children, J. Rutter.

 

Site Web : www.evafiechter.com

   
© Tous droits réservés Choeur des Pays du Mont-Blanc