Newsletter  

Recevoir les annonces des prochains concerts du chœur par e-mail :
Inscrivez-vous à notre newsletter !
   

Choristes  

Pour accéder aux informations qui vous sont destinées, veuillez vous connecter.

   

Michel Dumonthay est né à Genève. Après des études musicales complètes de piano, chant, direction d’orchestre et de chœur, il obtient un 1er prix de virtuosité de chant dans la classe de Juliette Bise à Lausanne. Il fait également un certificat de piano et remporte par deux fois la Bourse Migros, pour ses talents de chanteur.

 

Il se perfectionne ensuite à l’opéra studio de Bienne, participe à de nombreuses productions et occupe différents rôles comme le Pauvre Matelot de Milhaud, Marullo dans Rigoletto, le commissaire de Butterfly et Sempronio dans Lo Speziale de Haydn. En concert, il interprète les Passions de J.S. Bach, ainsi que de nombreux oratorios en Suisse Romande. Il a travaillé avec des chefs comme Jost Meir, Jun Märkel, Marc Soustrot et Thierry Fischer.

 

En même temps que son activité de chanteur, Michel Dumonthay, développe sa carrière de chef. Il dirige alors des œuvres comme la 9ème symphonie de Beethoven, le Requiem de Verdi et la Symphonie de Psaumes de Stravinsky. En 1999, il fonde le Nouvel Orchestre de Genève dans le but de donner des concerts humanitaires et sociaux. Après quelques années consacrées à la direction d’orchestre, il reprend sa carrière de baryton en 2006 et se produit alors en récital au Forum Economique de Davos cette même année.

 

Michel Dumonthay a chanté avec le Choeur des Pays du Mont-Blanc à l'occasion du concert du 25 avril 2015 – Mass of the Children, J. Rutter.

   
© Tous droits réservés Choeur des Pays du Mont-Blanc