Marjorie Saunier commence très jeune l’étude du piano. Dès six ans, elle entre sur concours au Conservatoire de Toulon. A l’âge de quinze ans, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de piano dans la classe de Célimène Daudet et l’année suivante, celui de musique de chambre, dans la classe de Yannick Callier.Marjorie continue ensuite sa formation auprès de Bernard d’Ascoli, au sein de l’Association Piano Cantabile.
Cet enseignement lui permet de préparer le concours d’entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève, institution où elle est admise au sein de la classe de Cédric Pescia. Elle y obtient son Bachelor en juin 2017, ainsi que le prix Maurice d’Espine récompensant le meilleur Bachelor de piano de la promotion, ainsi que son Master en interprétation musicale, orientation concert en juin 2019 et son Master en pédagogie en juin 2021, ainsi que le prix de l’Institut Romand de Pédagogie Musicale récompensant un élève s’étant particulièrement distingué lors de ses études et celui de la HES-SO récompensant son travail de présidente de l’association des étudiants de la Haute École de Musique de Genève.
En août 2021, elle est nommée assistante du département de pédagogie de la Haute École de Musique.Sa curiosité l’amène à s’interroger sur l’historicité de son instrument, et à découvrir le clavecin et la basse continue dans les classes de Kenneth Weiss et Marcelo Giannini.Marjorie se produit régulièrement en concert, en solo (festival Sand et Chopin en Seyne, Conservatoire de Toulon, Opéra de Toulon, Virtuoses du Cœur), comme en musique de chambre dans diverses formations. En juin 2018, elle se produit à l’opéra de Toulon dans le Triple Concerto de Beethoven. En novembre 2019, elle donné en concert la sonate op 17 pour cor et piano a la RTS, retransmis sur Arte Concert. Enfin, en 2018 et en 2022 elle est sélectionnée pour participer aux quarts de finale du concours Bach de Leipzig.